[Officiel] Description Type des Pôles (détaillée)

Aller en bas

[Officiel] Description Type des Pôles (détaillée)

Message  Mokunks le Jeu 27 Sep - 13:04

I. Pôle Administratif


1) Chef de l'Alliance
2) Sous-Chef de l'Alliance
3) Conseillers

1) Chef de l'Alliance

A l'origine, le Chef de l'Alliance était le Fondateur de l'Alliance. D'ailleurs à travers n'importe laquelle des alliances du jeu, on retrouve cette règle, et de plus ça à longtemps été le cas dans Inter-Star. J'ai personnellement été (moi Mokunks) chef de l'Alliance pendant les deux première années, avant d'être souvent remplacé par Madara751 et Willygate (à qui je prononce de sincère remerciement) pour ensuite officiellement céder ma place en 2012 à Starien.

Le Chef de l'Alliance est en priorité de représenter l'alliance. C'est la personnification de l'alliance, et quand l'on pense Inter-Star, on pensera directement à lui. Son rôle et ses pouvoirs sont néanmoins dispersés entre tous les pôles (et leurs chefs), en qui le sort de l'alliance est entre les mains. On peut seulement souligner que le Chef de l'Alliance a un droit de Veto, et peut refuser une requête de ses Chefs de Pôle sans forcement donner d'explication.

Au contraire, il lui sera interdit de prendre une décision à la place d'un autre (dans le domaine concerné) sans l'accord ou la mise au courant du/des responsable(s). En exemple, il ne pourra pas recruter n'importe qui, sans autorisation du Pôle Recrutement ni ordonner l'état de guerre sans consultation des Pôles Diplomatiques et de la Guerre (éventuellement Stratégique). Comme il lui est possible de refuser le recrutement de tel ou tel joueur ou le pacte allié de tel alliance.

2) Le Sous-Chef de l'Alliance

Ses droits et devoirs, sont grosso modo les mêmes que le Chef d'Alliance. En supplément celui-ci doit avoir un large temps d'activité car il est directement la représentation du commandement en l'absence du Chef de l'Alliance. Il possède un droit de veto "indirect" qui peut être utilisé qu'en cas d'absence prolongé du Chef de l'Alliance. Même s'il lui est possible, il n'a pas le droit d'exclure un membre de l'alliance sans autorisation de la totalité du Pôle Administratif. En cas d'inactivité de celui-ci, les deux Conseiller assumeront sa position (voir explicatif ci-dessous).

En général il lui sera surtout demander de gérer la bonne entente et les rapports entre membres de l'alliance. Il a le pouvoir de nommer les Sentinelles (promotion : titre honorifique décerné dans l'alliance), et celui de rétrograder au rang de Guerriers les moins méritants.

3) Conseillers

Les 1er et 2e Conseillers, sont comme le nom l'indique, les Conseillers du Chef (et du Sous-Chef). Ils sont chargés de conseiller le Chef de l'Alliance dans ces décision, et peuvent le contredire. Ils sont aussi l'équivalent syndicale de l'alliance, et représentent tous les membres de l'alliance. Ils sont la parole des joueurs dans l'administration. C'est pourquoi un contact fréquent entre eux est nécessaire.

A proprement dit, ils n'ont aucun pouvoir "direct". En tant que Conseillers ils ne peuvent pas agir sur le sort d'un joueur, même ils peuvent influencer la décision. Leur présence est indispensable, car ils formulent l'opposition qui premet la démocratie. Ils doivent faire remonter les demandes et suggestions des joueurs.

Généralement le 2e Conseiller n'est que très rarement sollicité, si ce n'est oublié. Le 1er Conseiller est réellement celui qui conseille le Chef de l'Alliance. Dans certaines générations* le 2e Conseiller n'est même pas nommé, pour des raisons de temps ou de besoins (aucun membre actuel n'est en capacité de recevoir ce poste). A ne pas oublier que n'importe lequel des Conseillers est nommé comme tel, par un titre honorifique. Tel le Sentinelle actif et impliqué ou encore l'Elite ayant une important capacité militaire, le Conseiller représente la confiance décerné à un joueur tant par le chef de l'alliance, que par les membres eux-même.

En absence du Chef de l'Alliance et de son Sous-Chef, il est (en plus des 4 autres Chef de Pôle) le remplaçant du commandement de l'alliance. C'est à lui qu'incombe la tâche de garantir la sécurité dans l'alliance afin d'éviter au maximum les tentatives de profits de la situation.

*: On appelle "générations" les sessions de recrutement à grande échelle, soit les arrivés et départ de plusieurs membres de l'alliance, durant lesquelles une refonte des composition des différents pôles sont faites. Il y en a environ une tous les semestres (entre 4 et 8 mois), et 6 viennent d'être écoulés. On distingue les membres de l'alliance, par leur appartenance aux générations (les plus anciens sont la Iere, la IIe et la IIIe).


avatar
Mokunks
Admin

Inscription le : 25/09/2012
Messages : 133
Pseudo WoS : Mokunks
Planète : Pegazia

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lgdgcompany.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Officiel] Description Type des Pôles (détaillée)

Message  Mokunks le Mar 6 Nov - 1:18

II. Pôle Diplomatique


1) Diplomate en Chef
2) Diplomate en Second
3) Assistant Diplomatique

1) Diplomate en Chef

Le Diplomate en Chef, ou Chef de la Diplomatie et le Chef du Pôle Diplomatique qui bien évidemment s'occupe de la Diplomatie de l'alliance. A l'aide de son Second et de ses Assistants, il doit assurer une continuité dans les rapports entre alliances. Tout comme ses Assistants et son Second, le Diplomate en Chef doit constamment rechercher des alliances avec qui créer des liens diplomatiques, qu'ils soient alliés ou pacte commerciaux. Ils peuvent à travers leurs réunions, faire un point sur les recherches menées durant la/les semaine(s) passée(s) et si nécessaire débattre des propositions de pactes.

Lors des demandes de commerce, il est en première ligne pour faciliter les rapports entre joueurs. Avec son Second et ses Assistants, il doit s'assurer du bon respect des traités et se doit de punir les atteintes aux règles et décision. Lors des guerres, il doit impérativement tout mettre en oeuvre pour éviter si ce n'est calmer les tensions et résoudre les problèmes DIPLOMATIQUEMENT avant de déclarer l'état de guerre.

Un Diplomate en Chef ayant fait ses preuves durant son mandat se verra, s'il n'est pas renommé, décerné le titre exceptionnel de Gardien de la Paix. Pour avoir sut maintenir la Paix dans l'alliance et nous y conduire en temps de guerre...

2) Diplomate en Second

Les rôles et pouvoirs du Diplomate en Second, restent les mêmes que ceux de son Chef. La différence est qu'il sera toujours dans la question diplomatique. A noter qu'en plus de cela, le Diplomate en Second se trouvera souvent être le remplaçant de son Chef, et devra assumer pleinement cette responsabilité en son absence. La totalité des pouvoir et devoirs de son Chef lui seront alors décerné, sous cachet de celui-ci ou du Chef de l'Alliance.

Comme le Diplomate en Chef, le Diplomate en Second est celui qui autorise ou refuse les pactes d'alliances, de commerces, ou d'aide militaire. En plus de cette recherche constante de pactes, il est en capacité de "représenter" l'alliance dans des rapports d'alliance à joueurs. Quelle soit d'un joueur externes revendiquant quelques chose de l'alliance, ou bien un joueur de l'alliance envers une autre alliance. Dans les cas d'attaques répétitives sur un joueur de l'alliance, le Diplomate en Chef peut directement faire appel au Pôle de la Guerre (et de ses Elite) pour y organiser une clôture rapide et forcé de/des l'assaillant(s).

3) Assistant Diplomatique

Assistant Diplomatique, Assistant (du) Diplomate, ou très rarement Diplomate Assistant, au nombre de deux ils sont au coeur des choses. Malgré le nom trompeur d'Assistants, ce sont bel est bien eux qui fournissent le plus important du travail du pôle. Durant les réunion organisés par le Chef de Pôle (ou son Second), les Assistant Diplomatique sont principalement ceux qui proposent les nouveaux pactes. Ils doivent toujours épauler le Chef de Pôle dans ses décisions, et aider au bon déroulement de la Diplomatie dans l'alliance.

C'est surtout durant les guerres et conflits qu'ils sont en surcharge de boulot. En plus de rechercher (stratégiquement) des alliés pouvant fournir une aide importante tant militaire que de pression diplomatique, ils devront faire face à la résolution de la question diplomatique et du besoin de celle-ci sur les différents moments de la guerre.

Le poste d'Assistant est en premier celui qui peut mener au poste de Chef de Pôle ou de Second. Les nominations sont analysés par rapport aux compétences Diplomatique et de Gestion mais aussi dans l'implication durant le mandat et le temps libre (activités régulières et importantes...).

avatar
Mokunks
Admin

Inscription le : 25/09/2012
Messages : 133
Pseudo WoS : Mokunks
Planète : Pegazia

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lgdgcompany.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum