WoS & Inter-Star : Le renouveau

Aller en bas

WoS & Inter-Star : Le renouveau

Message  Mokunks le Mar 25 Sep - 13:50

I. Tout d'abord...

Plusieurs d'entre vous m'ont fait part d'un problème de connexion au (1er) Forum de l'alliance, anciennement hébergé (depuis 2009) sur l'un des sites de nos partenaires LGDG Company. Après multiples tentatives de prises de contact avec l'administrateur du serveur, nous avons préféré renoncer pour ensuite recréer une nouvelle version graphique de notre Forum.

Pour éviter de prendre des risques durant un éventuelle transfère de données, j'ai personnellement décidé d'épargner cette idée. En conséquence, on redémarre à 0 Very Happy Bien sure, je continuerai toujours mes prises de contact pour au moins avoir accès à nos données précédentes.

II. Nouveau Forum pour une Nouvelle Alliance

Depuis plusieurs semaines, avec l'élection de Starien au rang de chef d'alliance, la proposition de restructurer l'alliance s'est fait entendre par-ci, par-là. Pour les éventuelles doutes, je voudrai valider les propos précédemment évoqués. L'alliance se modernise ! Finit le seul chef d'alliance, éventuellement un sous-chef et un diplomate ! La nouveauté vient essentiellement du partage des pouvoirs et fonctions de chacun. Aujourd'hui à 75 membres, et bientôt 100 ! Puis 150 et 200... ! Inter-Star doit être plus qu'une simple alliance du jeu World of Stargate. Elle doit se donner un but. Celui d'évoluer constamment pour permettre aux joueurs et alliances qui le souhaitent, de rejoindre une alliance qui conduira le sort de la Galaxie du Centaure.

WoS sombre de jour en jour vers l'extinction, et avant ça vers un monde anarchiste où le plus fort soumet le plus faible. Le tout dans un système où les alliances d'aujourd'hui n'existe que pour acquérir des positions de popularité. Mais où est l'alliance de 2008, 2009, 2010 qui souhaitaient créer des liens, aider, soutenir, les autres joueurs ?

La nouvelle Inter-Star renversera ce régime ! Mais avant de faire son retour parmi les autres alliance, elle doit se consolider de l'intérieure, et y être forte et productif.

III. Une organisation en Cinq Pôles

L'alliance sera divisée en Cinq Pôles, relatant chacun d'un domaine qui touche directement Inter-Star. Chaque Pôle est commandé par un Chef de Pôle, qui aura comme but la recherche de l'excellence de son domaine. Les Chef de Pôles sont nommée par le Chef de l'alliance. Les Sous-Chefs et les Assistants sont nommée eux par le Chef d'alliance et le Chef de Pôle concerné.

1. Pôle Administratif
2. Pôle Diplomatique
3. Pôle Recrutement
4. Pôle Guerre
5. Pôle Stratégique

Ainsi le Pôle Stratégique aura pour mission la recherche et la création continuelle de stratégies d'attaques, de défenses, de développement, voir encore plus loin. Ils sont le plus souvent solliciter lors des batailles, mais leurs compétences sont aussi utiles tous les jours, lors des stratégies de développement. Inter-Star est réputé dans Centaure pour avoir abriter les stratéges créateurs de la PRIMITIF, méthode de développement, et la fameuse ATTAQUE COMMUNE, méthode d'attaque. La Qualité demandé se partage entre l'imagination et l'expérience du jeu.

Le Pôle Guerre est exceptionnellement composé que d'un Chef des Armées et Flottes (Chef de Pole), d'un Sous-Chef des Flottes et d'un Sous-Chef des Armées. Ils sont essentiellement les meneur de la guerre. Les Élites d'Inter-Star sont à leur disposition pour les missions spéciales. Ils ont le bénéfice extrême de pouvoir sur les capacité militaire de tous membres de l'alliance. Ils sont en étroite collaboration continuelle avec le Pôle Stratégique. La Qualité de condition mise en évidence ici est l'expérience de la guerre (important niveau XP) et une importante force militaire. Les Élites sont habituellement les candidats nommés à ces postes.

Le Pôle Recrutement est surement le Pôle le plus important de l'alliance, car il a un impacte directe sur les membres. Ils ont essentiellement le pouvoir d'accepter et exclure les nouveaux/anciens membres de l'alliance. Leur rôle se partage entre la recherche continuelle de potentiels membres d'Inter-Star, pouvant apporté un + ou les joueurs dans le besoins qui requièrent une protection courte ou longue durée, à conditions que ceux-ci n'entrainent pas de conflit intérieure ou extérieure à l'alliance. La Qualité recherché mêle confiance, patience et intuition.

Le Pôle Diplomatique permet d'entretenir des rapports d'alliance à alliance ou alliance à membre. Qu'ils soient à référence commerciale, militaire, ou simplement diplomatique, les pactes forment un moyens de faire évoluer l'alliance au sein de la galaxie. Le Diplomate aura entre autre le devoir d'apaiser les tensions intra et inter alliances. De la plainte d'un joueur extérieur aux demandes de pactes allier, les Diplomates doivent posséder la qualité du rapport humain. La discussion (négociation), la recherche continuelle d'alliés, et de multiples rapports avec la communauté. Ils représentent entre autre l'alliance.

Le Pôle Administratif regroupe le Chef d'alliance, son Sous-Chef, ainsi que le 1er et 2ème Conseiller. Le Chef d'alliance est entre guillemet plus un juge, guide, leader qu'un chef proprement dit. Le principal de ses pouvoirs étant repartie entre les différents Pôle, il possède tout de même la capacité de contredire un projet si ce n'est de le refuser. Les Chef d'alliance sont nommé par le Chef d'alliance sortant et le Fondateur (si encore présent) de l'alliance. Les Conseillers ont pour devoir de Conseiller le Chef et son Sous-Chef sur de futurs choix. Avec la nomination d'Elite, les Conseillers sont la plus haute distinction qui peut être donner dans Inter-Star. Mêlant à la fois respect et confiance, les Conseillers sont surtout un pont entre les membres de l'alliance et l'administration. La Qualité reste tout de même le leadership, (hormis respect et confiance de l'administration).


avatar
Mokunks
Admin

Inscription le : 25/09/2012
Messages : 133
Pseudo WoS : Mokunks
Planète : Pegazia

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lgdgcompany.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

question

Message  Johnny. le Lun 8 Oct - 9:27

voila il y a un joueur de l alliance anciens sur ct qui a creer une alliance sur vl est ce gugus a prit le nom de notre alliance inter star pour lui sur vl

Johnny.

Inscription le : 05/10/2012
Messages : 2
Pseudo WoS : johnny
Planète : broly2

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: WoS & Inter-Star : Le renouveau

Message  Mokunks le Mar 9 Oct - 7:44

Quel est le nom de ce joueur ?

Je crois bien que Inter-Star va faire son retour pour débarquer sur VL Laughing
avatar
Mokunks
Admin

Inscription le : 25/09/2012
Messages : 133
Pseudo WoS : Mokunks
Planète : Pegazia

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lgdgcompany.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: WoS & Inter-Star : Le renouveau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum